Moonwine
NOTRE HISTOIRE

Le lancement de notre projet autour du vin est facile à expliquer : quatre copains assis autour d’une table, une bouteille de vin blanc naturel et les forces gravitationnelles entrent en action. Voici l’histoire de Moon Wine

NOTRE OBJECTIF


Moon Wine veut prétendre à être un concept céleste par sa forme et son contenu.

Chaque mois, nous proposons une box contenant deux cuvées d’un même vigneron. L’une sera existante, l’autre exclusive. Des artistes de tout horizon travailleront sur le design des box et les étiquettes des bouteilles, sans aucune limite et avec toute leur liberté d’expression. Notre objectif est simple : transmettre une expérience à tout le monde.

Le vin est une magnifique expression culturelle. Donner carte blanche à un artiste et un vigneron nous paraît tellement évident dans la manière de découvrir et de comprendre le vin.

C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de garder un seul domaine par box, rien n’est écrit à l’avance sur le choix des vins. Parfois, rouge, blanc, orange, rosé, ou pétillant naturel (communément appelé pet’nat) tout dépend d’un seul élément, notre rencontre avec l’Homme.

Nous allons arpenter les terroirs sans limite de frontières, nos voyages et nos rencontres vont nourrir tout ce dont nous voulons témoigner et ce que nous souhaitons transmettre.

Le fonctionnement de Moon Wine est conforme à nos pratiques digitales quotidiennes. Nous mettrons tout en oeuvre pour réduire au maximum notre empreinte carbone et tout est produit afin que l’ensemble soit recyclable. Cependant nous espérons que chacun d’entre vous collectionnera les Moon Wine Box

QUI SOMMES-NOUS ?

L’essence de Moon Wine est née au restaurant Bleu Canard dans le coeur du centre-ville de Lille. 

Rémi et son ami Brice ont monté Bleu canard pour créer une cantine de quartier bistronomique où il fait bon vivre , boire et manger, où l’humain reconnecte avec la nature de part ses produits locaux, et de saison. Alors, comme une évidence, la carte des vins s’est construite autour de vins vivants, respectueux de la nature et des Hommes. Il était inconcevable pour Rémi d’ouvrir un restaurant proposant des vins naturels sans savoir ce qui se passait à la vigne ni comment « on fait du vin ». 

Pour créer des expériences, il faut avoir des histoires à raconter. 

Les premiers voyages bouclés, les premières commandes validées, le soutien sans faille des vignerons, et les verres se remplissaient chez Bleu Canard. Au fil des échanges avec la clientèle et l’envie de découvrir de nouvelles bouteilles, l’idée de monter un projet libre comme les vins qu’on a plaisir à boire a pris forme. Dans l’aventure avec Rémi, Éric (aka Rico), Max & Guillaume rejoignent Moon Wine. 

L’équipe est alors complémentaire, Rico a 20 ans d’expérience dans le vin, il est passé entre les mains de la Wine Society, société coopérative anglaise, il découvre les vins du monde, les petites appellations, et surtout des gens passionnés avec un fonctionnement solide et un profond engagement. À croire que les anglais n’ont pas inventé que le football. Une fois cette expérience terminée, il a tourné autour de tous les terroirs avec son agence de production de contenus puis retour dans une cave et aux achats. 

Max & Guillaume, apportent la touche créative à Moon Wine. Pour tous les deux le vin est avant tout un plaisir de dégustation et de partage. Jamais, jusqu’alors ils n’auraient imaginé mettre vraiment un pied dans le monde du vin. Leur imagination et leur créativité s’accommodent parfaitement à ce milieu qui évolue tout le temps. Guillaume et Max produisent le contenu, c’est l’équipe média de Moon Wine: drone, vidéo, photographie, web, design…

Tout s’est construit autour d’une même passion et le monde du vin offre une multitude de portes d’entrées où chacun a trouvé sa place.

LE RÉSUMÉ EN VIDÉO !