LA BOX – SOTO

Box Domaine Les Terres de Mallyce X Moon Wine

Moon Wine a confié à Pierre Philippe, artiste illustrateur lillois, la réalisation de sa première box en tirage limité.

A l’intérieur, deux cuvées exceptionnelles et exclusives produites par Corinne et Yvon Soto pour Moon Wine.

Derrière « Toucan », une bulle fine et fraîche de Macabeu enchantera votre palais et marquera à jamais votre mémoire car cette bouteille n’existera plus, le couple n’ayant plus la possibilité d’exploiter la parcelle. Méthode traditionnelle, 36 mois sur lattes, coiffée sobrement d’un muselet et d’une capsule. A déboucher comme du champagne et à déguster dans un verre à vin.

Dernière « Panthère » , le fruit et la matière de cet animal domptera votre soif de vin et de découverte. Le millésime 2019 de cette Syrah vieille vigne (V.V.) en terre catalane est exceptionnel. D’habitude, la Syrah V.V. est toujours assemblée par le vigneron en vue de produire des cuvées du domaine.

Moon Wine a choisi d’en faire une cuvée exclusive et un vin en monocépage. Cachetée à la main de façon artisanale, sa cire rose confère à chaque bouteille un aspect unique. Tous les éléments dans cette bouteille en verre transparent sont réunis afin d’offrir une expérience de dégustation et de partage inoubliable.

Cuvée disponible en tirage limité dans la cave Moon Wine Club.

Domaine Les Terres de Mallyce

Le projet pour Corinne et Yvon de s’installer dans leur propre domaine se concrétise en 2006 à Rasiguères dans le Roussillon.

En 2007, ils convertissent le domaine en agriculture biologique, construisent leur chais attenant à leur maison, et les voilà installés en famille à huit sur les terres catalanes. 

La moyenne vallée de l’Agly réserve un terroir fabuleux de schistes et d’arènes granitiques. Combiné au microclimat du Fenouillèdes, le lieu est propice à réaliser de grands vins mais pas sans sueur. Corinne et Yvon sont animés par la volonté de mettre en place une agriculture respectueuse de la biodiversité et du vivant. Il suffit de se promener d’une parcelle à l’autre pour comprendre leur détermination. 

Tous les lieux ont leur spécificité et un caractère propre afin de donner des vins différents. A la vigne, rien n’est forcé, Corinne et Yvon accompagnent la vigne au grès de la nature. Yvon a appris son métier à Châteauneuf-du-Pape, toutes ses années passées dans la vigne se traduisent dans la cave par des jus vibrants, des vins frais, vinifiés sans sulfites.Déguster leur vin est un mélange de générosité, d’humilité et de talent. Et nous sommes persuadés que Corinne et Yvon continueront de conduire leur domaine vers l’excellence.