Domaine de Brin

LA BOX – Domaine de Brin

Au coeur d’un plateau argilo-calcaire à Castanet, entourée de vignes et bordée de feuillus, trône dans cette appellation ancestrale, une bâtisse familiale témoin de plusieurs siècles et tournée définitivement vers le renouveau des vins de Gaillac.

Ici, enterrons tous nos clichés concernant Gaillac. Damien Bonnet, le vigneron du Sud-Ouest aux yeux bleus, a repris le domaine familial en 2008 pour le conduire avec des choix tranchés et une vision exigeante de son métier: viticulture en bio où l’herbe orne les allées des vignes, respect des cépages autochtones tel le Braucol, la Duras, le Len de l’El, le Mauzac, aucune intervention dans la vinification.

Les premiers à avoir exploité le potentiel de la terre ont été les phéniciens et les romains. La nouvelle génération que représente Damien l’a bien compris, le terroir est juste parfait!!

Il trouve ses équilibres dans les vins entre transmission du patrimoine historique et innovation.

La grande porte du chais renferme barriques, foudres, cuves en béton, inox, jarres en grès, amphores en terre cuite où les vins s’élèvent tranquillement.

Le vigneron trouve dans ses expérimentations tous les détails d’élevage, cépage par cépage, et ainsi constitue des assemblages où les vins se dégustent avec plaisir et sont marqués par une réelle identité.

Avec 12 hectares comprenant de la vigne et différentes cultures comme les légumineuses, le domaine Brin se projette sereinement vers l’avenir.  Le talent de vinification, l’innovation, la volonté de développer la biodiversité et la richesse des sols en feront un des très grands domaines de Gaillac.

Cuvée disponible en tirage limité dans la cave Moon Wine Club.