BELLY BUTTON

ARTISTE

Belly Button aka Fabien Batista 

Né en 1975 à Perpignan où il étudie aux Beaux-Arts, Fabien obtient par la suite une maîtrise de design à l’Ecole Supérieure de Toulouse. Depuis toujours, il dessine et touche à plusieurs techniques. 

A partir de 2003, Il va développer des œuvres inclassables, géométriques, en mouvement perpétuel, et elles seront tatouées.

Fabien a un style singulier, une démarche très personnelle dans son travail. Tel un journaliste, avant chaque tatouage, il interviewe et s’apprivoise des gens pour percer leur secret. Son travail est constitué de pièces uniques. Au fil de la peau, on retrouve son amour de l’illustration et des arts graphiques. Il manie parfaitement la spontanéité et la précision.

Pour la première fois, Moon Wine intercepte une relation existante entre un domaine de vin et un artiste, puisque l’ensemble des étiquettes des « Gragnotes » depuis la sortie de la première cuvée en 2018, a été créé par Fabien.

Un travail décliné autour de la vie animale et des couleurs des lieux, où l’étiquette nous transporte au milieu de tous ces caractères.

A l’image d’un vigneron dans la trame de ses vins, on retrouve bien évidemment le style de l’artiste dans ses cercles tourbillonnants.  Les motifs répétitifs nous ouvrent une réflexion sur le sens du geste créatif. « Belle de Nuit » est cette chauve-souris qu’il faudra examiner dans les moindres détails. Elle est aussi éphémère et insolite que l’est ce vin baptisé « Blanzé » par le vigneron. Le travail de détails et de couleurs est époustouflant. Il vous faudra le tatouer pour le garder.